Bonjour et Bienvenus à tous.

Merci pour avoir répondu à l’invitation. Plusieurs personnes sont excusées ayant pris des engagements ailleurs : Marie Pierre Monier sénatrice, Franck Reynier président de Montelimar agglo et Alice Thourot Députée.
Je remercie la présence de Corinne Moulin conseillère départementale, André Gilles Vice- président du Département, Gilbert Bouchet sénateur et Bernard Buis sénateur.
En 2019 à Puygiron, plusieurs naissances et un mariage


Mais, d’abord ayons une pensée pour ceux qui nous ont quitté ainsi que leur famille : Adrien Teyssier et son grand père René Lévèque. René a beaucoup donné pour la commune et, comme Francis Gay et Jean Paul Sauvan, il fut aussi l’un des premiers à m’accueillir en toute simplicité en buvant une coupe de champagne quand même et en parlant de Puygiron comme d’un village agréable.
Le mariage : celui de mariage de Melanie Denouille et Stephane Laville a été célébré le 7 septembre. N
Nous avons eu 4 naissances LUCAS CHARLAIX, NINO GALVES, EMI LENGLET et MATHIS JAFFARD.
Les vœux sont aussi l’occasion de remercier. Alors je commence par remercier l’équipe municipale pour ces 6 années écoulées qui sont passées trop vite, la vie municipale est une expérience enrichissante avec plein de souvenirs. Je remercie la gendarmerie, le service hospitalier, et un remerciement particulier cette année pour les pompiers professionnels et volontaires .
Le 11 novembre 2019 à 11h 52 la terre a tremblé, cette catastrophe naturelle a touché fortement la commune du Teil. Plusieurs communes ont été touchées dont Puygiron : 39 dossiers plus l’école et la buvette du boulodrome. Je remercie Magali pour le travail accompli pour la validation du dossier en catastrophe naturelle ; pour l’Ecole et le périscolaire je remercie Cyril, Ali et Sandra pour avoir su s’adapter aux conditions particulières, et enfin je remercie Lionel Roux, maçon de Puygiron, pour avoir répondu présent de suite afin de mettre en sécurité l’école et de réaliser les travaux en conséquence.

En 2019, des travaux ont été effectués :
La suite de la rénovation de la salle des fêtes : le chauffage réalisé par la société Polyfroid et subventionné à 50 % par le Département. La peinture a été faite par Jean Christophe, notre employé communal polyvalent.
La mise en place de deux nouveaux poteaux incendies, l’Etat s’est engagé à nous aider et j’espère que leur engagement sera tenu cette année.
Le syndicat des eaux du bas Roubion/Citelle a repris le réseau d’eau potable sur le quartier de la Begure.
Le diagnostic du toit de l’église a été confiée Mme Hery, architecte qui est en train de finaliser ce travail.
Manon Peyron est venue avec son Epicerie nomade cet été mais pour des raisons personnelles sa tournée des villages s’est arrêtée. J’espère que ce service pourra revoir le jour.
Les rendez-vous 2019 : alors j’entends souvent de part et d’autres : « y’a plus rien à Puygiron, plus rien ne se passe ». On peut être déçu que Puyg’en fete n’ait pas été repris mais il y a eu des rdv ou des rencontres organisées alors je vais les citer :
Le grand débat national public a été organisé et animé par Gilles Loopuyt et Patrice de Pontcharra, les vendredi 1er mars et 8 mars, 25 personnes ont participé au débat.
L’Association des Parents d’élèves a organisé un beau défilé pour le carnaval de l’école, la kermesse mais elle a aussi organisée un concours de pétanque et un concert gratuit le samedi 1er juin. Toutes ses actions de l’association ont pour but de financer le spectacle de noël et la sortie de la fin d’année scolaire. Cette année, la sortie sera sur 2 jours et une nuit en ARDECHE . J’ai une pensée pour Marielle, notre atsem a l’école, qui a eu un accident, son opération du pied s’est bien passée, je lui souhaite donc un bon rétablissement . En attendant son retour, Marine l’a remplacée avec brio et je la félicite pour son implication et son travail accompli.
L ‘association Pierres Vivantes a organisé un opéra « Marie Stuart » de Louis Niedermeyer le dimanche 14 juillet
Également, L’amicale des anciens a organisé =11 rdv chaque 1er jeudi de chaque mois : la galette en janvier avec une pièce de théâtre puis des 10 repas de qualité et rondement bien menés ainsi qu’une sortie à Aix en Provence.
Le centre équestre a organisée un concours hippique le 7 avril. Le centre a fermé en juin mais plusieurs offres sont arrivées au Département pour un nouveau départ en 2020 .
Nous avons eu le marché artisanal veille de la fête des mères avec les animations des Bannerets
Oui Puygiron est dans une communauté celle de Montélimar Agglomération .Par conséquent les événements de l’agglo sont aussi ceux de Puygiron. Je veux citer comme exemple : les cafés littéraire, la course cycliste la Corima, et Itinérance organisée par le conservatoire de musique qui est passé dans notre commune le 27 mars . Parmi les 14 concerts des offs gratuits nous avons eu un concert au boulodrome avec en première partie Ilona chanteuse prometteuse montilienne puis le concert de Ina Formans.
La ludothèque est venue deux après-midi en juillet pour organiser gratuitement des jeux d’extérieur pour tous les enfants
L’association boules de Puygiron a organisé deux tournois dont le fameux concours du 15 aout .
Et enfin, l’association de la chasse a organisé un repas en mars et le réveillon du 31 décembre.
Plusieurs rendez-vous sont passés mais voilà on oublie ou on ne fait pas attention ou par manque d’information. Il est important de bien communiquer, Mauricette Allart a toujours répondu présente pour transmettre l’information par le Dauphiné, ainsi que Daniel Champanhet pour la Tribune, les réseaux sociaux et internet sont aussi des outils et je rappelle que pour toute information Puygiron est dotée du site internet, grâce à l’aide de Jean Ragel, nous mettons en ligne notamment tous les rdv et tous les articles des associations qui nous sont transmis.
Enfin, et tout simplement, je vous souhaite à tous une heureuse année 2020.