lundi 23 octobre 2017

FLASH INFO
Bienvenue à Puygiron, balcon de la Drôme Provençale
Rechercher...



Bienvenue sur le site officiel de la commune de Puygiron -> Infos pratiques -> Police, sécurité

Malheureusement des vols dans les maisons ont eu lieu sur Puygiron et même de jour.

Une vigilance est donc toujours à faire, la prudence est de rigueur.

Ecrit par MAIRIEDernière mise à jour 12/02/2016
 
 

L'entreprise SPIE bénéficie d'une autorisation de voirie permanente sur l'ensemble du territoire communal, afin de procéder à l'entretien et aux dépannages d'éclairage public.

 Lire l’article complet...
Ecrit par MAIRIEDernière mise à jour 27/01/2017

 

En gestation depuis quelques temps, la réorganisation du groupement de gendarmerie départementale de la Drôme prendra effet au 1er août 2015.

En ce qui concerne la commune de PUYGIRON, elle dépendra désormais de la nouvelle entité créée : la communauté de brigades de LA BEGUDE DE MAZENC qui comprendra les brigades de LA BEGUDE DE MAZENC et PUY ST MARTIN.

Les 1ers avantages seront la réouverture tous les jours de la brigade de LA BEGUDE DE MAZENC et la proximité du futur nouveau commandant d'unité.

Gendarmerie LA BEGUDE DE MAZENC : 04 75 46 22 06  
Gendarmerie PUY ST MARTIN : 04 75 90 12 62 

Ecrit par MVDernière mise à jour 30/07/2015

 
Tous concernés par la déclaration des ruchers !

Toute personne possédant ou détenant une ou plusieurs ruche(s) est invitée à déclarer sa ou ses ruche(s).

Pourquoi déclarer ?

Outre le fait que cette déclaration de ruche soit obligatoire et ce, dès la première ruche, les abeilles, comme tout animal, sont confrontées à des problèmes sanitaires. Afin de gérer ces problèmes sanitaires, il est indispensable de savoir où elles sont. Une lutte efficace est une lutte collective. Par ailleurs, savoir où sont vos ruches nous permet de vous prévenir en cas d’alerte (sanitaire ou d’épandage…). Enfin, il faut savoir que les aides ou subventions allouées à l’apiculture dépendent du nombre officiel de ruches et de ruchers. Plus on sera nombreux à déclarer, plus la gestion des problèmes sanitaires sera facile, et plus on aura d’aides !

Qui doit déclarer ?

Tous les détenteurs de ruche, dès la première ruche.

Quand doit-on déclarer ses ruches ?

Tous les ans, entre le 1ier novembre et le 29 février.

Comment déclarer ses ruches ?

Deux moyens sont disponibles pour déclarer ses ruches :

Merci pour les abeilles !

 Lire l’article complet...
Ecrit par JARDernière mise à jour 29/07/2015

 

L'arrêté préfectoral n°2015183-0024 du 2 juillet 2015 réglemente les bruits de voisinage sur le département de la Drôme.

Cet arrêté abroge et remplace l'arrêté du 2 mai 1996. 

 Lire l’article complet...
Ecrit par ADMDernière mise à jour 06/07/2015

 
le ministère lance une campagne de sensibilisation et invite chacun à la vigilance

La rage tue encore une personne toutes les dix minutes dans le monde. C'est pour cette raison que le Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt lance une campagne de sensibilisation pour rappeler aux voyageurs qu’ils ne doivent pas rapporter d’animaux des pays affectés par la rage. Le ministère y rappelle également les démarches à effectuer impérativement avant de voyager à l’étranger avec son animal.

Depuis 2001, 11 cas de rage ont été importés en France, alors que la maladie est absente du territoire national, ce qui n'est pas le cas de très nombreux autres pays. Ces cas étaient tous liés à des animaux contaminés à l’étranger. Le cas s'est présenté tout récemment avec un chien ramené d’Afrique du nord. Pourtant, des moyens existent pour prévenir l’introduction de la maladie en France.

Lors d’un séjour à l’étranger, il est fortement recommandé de ne pas toucher d’animal errant et de ne pas ramener d’animal d’un pays à risque. Un animal ramené illégalement peut être infecté et peut contaminer. Pour voyager avec un animal de compagnie, des démarches préalables sont nécessaires il convient de prendre contact avec le vétérinaire 4 mois avant le départ

l’animal doit être identifié par son passeport, les vaccins de l’animal doivent être à jour, une prise de sang est nécessaire pour les pays à risque. Au retour en France, il faut impérativement présenter son animal de compagnie aux autorités douanières. Le non-respect des obligations réglementaires est passible de sanctions pénales (article L237-3 du Code rural et de la pêche maritime).

Les vétérinaires sont en première ligne pour détecter des cas de rage et accompagner les propriétaires d’animaux en matière de prévention. Lorsque celle-ci fait défaut, les conséquences sanitaires peuvent être très graves

 Lire l’article complet...
Ecrit par ADMDernière mise à jour 01/07/2015

 
Révision des listes électorales
• Jusqu'au 30 décembre 2017
Derniers articles publiés
Agenda
Révision des listes électorales
 

 
Mairie de Puygiron
Place du Château - 26160 PUYGIRON - Drôme - France

Horaires d'ouverture

Le Lundi : de 13h30 à 17h00
Le Mercredi : de 13h30 à 17h00
 
Vendredi après midi sur rendez-vous

Contacts

Téléphone : +33 4 75 53 84 97
Par courrier électronique

GPS, Long.4,85°E, Lat.44,533°N

Site officiel de la Commune de Puygiron, commission communication | Contact WebmasterMentions légales | Infos techniques

Conception SPADY © ( V0-4-0-0 ) Jean Ragel | Généré par Smarty-3.1.10 | Dernière mise à jour le 23/10/2017 11:46:59