ACTUALITÉ – COVID-19

À compter du 30 juin 2021

  • C’est la fin des limites de jauge dans les lieux recevant du public (commerces, salles de sport, piscines, restaurants, cinémas, théâtres, musées), selon la situation sanitaire locale.
  • Il est possible de participer à un événement rassemblant plus de 1 000 personnes en extérieur et en intérieur avec le pass sanitaire.
  • Reprise des concerts et festivals avec du public debout avec une jauge de 75 % en intérieur et une jauge de 100 % en extérieur, le pass sanitaire est exigé à compter de 1 000 spectateurs et le port du masque est obligatoire pour les concerts en plein air ou en salle accueillant moins de 1 000 spectateurs.
  • Les compétitions sportives de plein air pour les pratiquants amateurs peuvent se tenir dans la limite de 2 500 personnes. Le pass sanitaire est exigé au-delà de 1 000 personnes.
  • Il faut toutefois maintenir les mesures barrières et la distanciation physique.

  A noter : En raison d’un pic épidémique causé par le variant Delta, les restrictions sanitaires sont prolongées dans le département des Landes. La phase 4 du déconfinement n’entre pas en vigueur dans ce département le 30  juin, elle est repoussée au 6 juillet prochain.

  A savoir : Concernant les discothèques, leur réouverture est fixée au 9 juillet 2021 avec des conditions sanitaires précises : pass sanitaire obligatoire, jauge de 75 % pour les discothèques en intérieur et de 100 % en extérieur, téléchargement et activation obligatoire de TousAntiCovid Signal, le cahier de rappel numérique.