ACTUALITÉ – COVID-19

COVID-19 : L’extension du pass sanitaire au 9 août 2021

Alors que la France est confrontée à une quatrième vague épidémique, avec un très fort niveau de contagion du variant Delta, les outils de lutte contre le virus sont adaptés en vertu de la loi du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire, et du décret du 7 août 2021 modifiant le décret du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire.

Dans ce contexte, l’application du pass sanitaire est étendue à compter du 9 août 2021 :
Le pass sanitaire s’applique désormais dès le premier visiteur / spectateur (suppression du principe d’un seuil à 50). La taille du rassemblement ne sera plus prise en compte sauf dans deux cas de figure, pour les séminaires professionnels (seuil à 50 personnes, et application du pass sanitaire si ces séminaires ont lieu en dehors du site des entreprises) et les fêtes foraines (seuil maintenu à 30 stands ou attractions).

Qui est concerné?
Le pass sanitaire n’est pas exigé aujourd’hui pour les enfants de 12 à 17 ans compris, quel que soit le lieu concerné. Un nouveau décret sera pris à la rentrée pour prévoir la mise en œuvre du pass pour les enfants de 12 à 17 ans compris au 30 septembre.