Services municipaux

Présentation du secrétariat

L’idée que l’on se fait d’un secrétariat de Mairie est rarement juste : on ne s’imagine pas les tâches tellement variées à gérer, les imprévus et les obligations à concilier. Tout faire et tout savoir, les lois et les règles administratives évoluant en permanence, relèvent parfois de l’impossible, et pourtant c’est bien ce qui s’y fait chaque semaine.

C’est un lieu polyvalent, où se mêlent les informations administratives, mais également touristiques et sociales.
Le secrétariat est un lien privilégié entre les administrés et les élus, l’endroit où le personnel applique les consignes de la municipalité et aide aux mieux les personnes qui s’y présentent.

Le secrétariat de Mairie reste un espace d’accueil, calme et serein, quoi qu’il advienne, car le travail bien fait est la meilleure des cartes de visite.

Services techniques

Jean-Christophe FORESE, adjoint technique, s’occupe des espaces verts, veille à la propreté, assure le ménage de la salle des fêtes, effectue tous les travaux de réparation intérieurs (plomberie, maçonnerie, peinture, dépannages divers…) ou extérieurs , fait l’entretien courant de la station d’épuration, est présent à la livraison de commandes et se charge de leur répartition entre la Mairie,

l’école, la mairie annexe et la salle des fêtes, aide à la préparation des fêtes et est souvent présent pour permettre un bon déroulement des manifestations organisées en partenariat avec le Comité des Fêtes.
Un travail polyvalent important qui nécessite une implication personnelle certaine.