SOUTIEN à l’UKRAINE

Dans le cadre du conflit russo-ukrainien et afin de mieux organiser l’élan de solidarité qui s’est manifesté sur notre territoire ces derniers jours, le Gouvernement a mis en place une plateforme pour recenser les initiatives de propositions d’hébergements.

Les particuliers qui souhaitent accompagner des ukrainiens sont invités à signaler sur le site : https://parrainage.refugies.info/

Droit au séjour :  Vous pouvez retrouver toutes les informations relatives au droit au séjour des déplacés Ukrainiens sur le site internet de la Préfecture : http://www.drome.gouv.fr

  • Pour ceux qui souhaitent faire des dons matériels, il est possible de les déposer au centre de secours de Montélimar (13, avenue de la Feuillade). L’Amicale des pompiers, en partenariat avec l’association Aides actions internationales pompiers, réceptionne des colis de dons (uniquement bien fermés et identifiés listant ce qu’ils contiennent) de matériel médical, de vêtements, couvertures, sacs de couchages, doudous, jouets, produits d’hygiène, couches et lait pour bébés, lampes torches + piles… et ce jusqu’au 15 mars.
  • Un point de collecte est également proposé à la Ressourcerie, zone du Meyrol, du lundi au vendredi de 8 h 30 à midi et de 13 h 30 à 17 heures jusqu’au 14 mars.
  • Des dons financiers à l’association AAIP. Il est possible d’envoyer un chèque à l’ordre de l’AAIP au Service Départemental d’Incendie et de Secours (235 route de Montélier, 26200 Valence).
  • La Protection civile se mobilise également pour recueillir des dons financiers : don.protection-civile.org/soutenir