bandeau
Bienvenue sur le site officiel de la Commune de Puygiron

Les demandes d’inscription sur les listes électorales sont reçues en Mairie : accueil du public du lundi au vendredi de 14h à 17h ou sur rendez-vous.

Tous les français et françaises majeurs jouissant de leurs droits civils et politiques et qui ne sont pas déjà inscrits sur une liste électorale ou qui ont changé de commune de résidence doivent solliciter leur inscription.
Les personnes qui ne peuvent se présenter en Mairie peuvent adresser leur demande par correspondance à l’aide du formulaire prévu à cet effet (cerfa n° 12669.01).

Les ressortissants des autres Etats membres de l’Union Européenne peuvent demander à être inscrits sur les listes électorales complémentaires en vue des élections municipales et européennes à venir.

Se munir d’un justificatif de domicile et d’identité (carte d’identité ou passeport, en cours de validité ou périmé depuis moins d’un an).

A noter : en vue des élections municipales des 15 et 22 mars 2020, les inscriptions sont reçues jusqu’au vendredi 07 février 2020 de 14h à 17h. Passée cette date, les demandeurs ne pourront pas voter à ces élections.

Le suicide est, avec 40000 tentatives par an, un fléau qui touche tout particulièrement les jeunes de 15 à 20 ans. Au point d'être la deuxième cause de mortalité au sein de cette tranche d'âge.
Et d'autres questions les concernent tout spécialement : maltraitances, drogue, dépression, difficultés à aborder les problèmes de santé physique et psychologique...

Voici donc quelques numéros d'appels gratuits et anonymes pour répondre à vos questions :
-> Sida info service : 0 800 840 800
-> Fil santé jeunes : 0 800 235 236
-> SOS amitié : 01 42 96 26 26
-> Drogues info service : 0 800 92 92
-> Allô Enfance Maltraitée (public) : 0 800 05 41 41
-> Enfance et Partage (associatif) : 0 800 05 12 34.

Un simple appel pour un peu de réconfort, en somme, mais qui peut tout changer.

Pour obtenir un extrait ou une copie de votre acte de naissance avec filiation, vous devez écrire à la mairie de votre lieu de naissance en indiquant :
-> Vos nom et prénoms
-> Votre date de naissance
-> Les noms et prénoms de vos parents
-> Joindre une photocopie d'une pièce d'identité (carte nationale d'identité, permis de conduire, passeport) ou de votre livret de famille.
-> Joindre une enveloppe affranchie à votre adresse pour l'envoi de votre document.
Coût : gratuit.

Pour obtenir un extrait ou une copie de votre acte de mariage avec filiation, vous devez écrire à la mairie de votre lieu de mariage en indiquant :
-> Les nom et prénoms de chacun de vous
-> La date de votre mariage ; le n° de l'acte (si vous le pouvez) qui figure sur votre livret de famille
-> Joindre une photocopie d'une pièce d'identité de chacun de vous (carte nationale d'identité, permis de conduire, passeport) ou de votre livret de famille
-> Joindre une enveloppe affranchie à votre adresse pour l'envoi de votre document.
Coût : gratuit.

Pour obtenir un extrait ou une copie de l'acte de décès d'un proche, vous devez écrire à la mairie du lieu de décès ou à la mairie du domicile du défunt en indiquant :
-> Ses nom et prénoms
-> La date de décès ; éventuellement le n° de l'acte
-> Joindre une enveloppe affranchie à votre adresse pour l'envoi du document.
Coût : gratuit.

Si vous êtes né à l'étranger, vous pouvez obtenir un extrait ou une copie de votre acte de naissance en le demandant par Internet, grâce à un formulaire mis en ligne.

Service Public

Go to top